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En cas de litige, si l’acheteur est un consommateur au sens des dispositions légales, il peut recourir, en cas de contestation, à la médiation conventionnelle afin de rechercher le règlement amiable de sa contestation.
Si la contestation du client porte sur la relation contractuelle avec son distributeur ou son réparateur il doit d’abord s’adresser à son Distributeur ou son Réparateur.
En second recours il peut s'adresser au médiateur du Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA) : - par courrier, au moyen d'un formulaire de saisine téléchargeable sur le site du médiateur, à l'adresse suivante: M. le Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) – 50  rue Rouget de Lisle - 92159 SURESNES Cedex ou - sur son site internet www.mediateur-cnpa.fr
Si la contestation du client porte sur la qualité du produit ou l’application des garanties commerciales et légales relevant du Constructeur, il doit d’abord s’adresser à Mercedes-Benz France - Relations Clientèle : 7 avenue Niépce - CS 30100 Montigny-le-Bretonneux - 78 077 Saint-Quentin-en-Yvelines Cedex ou directement sur le site www.mercedes-benz.fr.
En second recours il peut s’adresser à Médiation CMFM : par courrier, au moyen d’un formulaire de saisine téléchargeable sur le site du médiateur www.mediationcmfm.fr à l’adresse suivante : Médiation Cmfm, 21 rue des Malmaisons, 75013 PARIS, ou directement sur son site internet.
Mercedes-Benz France vous informe de l'existence de la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges, destinée à recueillir les éventuelles réclamations issues d’un achat en ligne des consommateurs européens et de les transmettre aux médiateurs nationaux compétents : cette plate-forme est accessible à l'adresse : http://ec.europa.eu/consumers/odr
En cas de litige, si l’acheteur est un commerçant, le tribunal compétent sera celui du domicile du vendeur.